Cameroun : Vacances sans Sida, Douala entre dans la danse

Portée par la Première dame du Cameroun, Chantal Biya, la campagne « Vacances sans Sida » est une initiative nationale qui vise à sensibiliser les jeunes pendant la période des vacances.

Ainsi, par le biais du secrétaire exécutif des Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha – qui coordonne cet événement depuis 2003 -, il est question pour les jeunes élèves et étudiants, d’être fixés sur leur statut sérologique. Ceux-ci ont aussi la possibilité de s’informer sur toutes les questions liées au VIH/Sida.

Sur le terrain, plus de 600 pairs éducateurs ont été mobilisés pour couvrir tout le territoire national. Des unités mobiles de dépistage vont être déployées à travers le pays, dans les lieux de grand rassemblement des jeunes.

Des causeries éducatives, communications interpersonnelles et de masse, des distributions de matériel éducatif, les dépistages volontaires, anonymes et gratuits marqueront entre autres, la campagne « Vacances sans Sida » 2018.

Environ 50 000 jeunes seront attendus pour se faire dépister gratuitement dans le cadre de la campagne « Vacances sans Sid a» dont la 16è édition placée sous le thème « Génération Androïd, cliquons sur le dépistage du VIH », a été lancée le 6 août dernier pour le cas de la capitale économique.