Cameroun : une candidate au BEPC donne naissance à des jumelles en plein centre d’examen


Lecture 2 min.
femme-enceinte

Une scène surréelle s’est produite lors des examens de fin d’année au Cameroun. En effet, une candidate en 3ème série espagnole aurait accouché de deux filles entre deux épreuves de Sciences de la vie et de la terre (SVT) et l’anglais, hier. Une chose qui n’était jamais arrivée dans l’histoire de l’éducation nationale au Cameroun.

Candidate au BEPC session 2020 au lycée de Mengong situé dans le département de la Mvila, région du Sud, la petite Justine Oyié a donné naissance à des jumelles, au cours de la composition de l’épreuve de Sciences de la vie et de la terre (SVT), hier, à la surprise générale des surveillants. D’après l’infirmière qui a pris en charge la jeune mère donnant naissance pour la deuxième fois, elle l’a remarquée très fatiguée bien avant le début de cette épreuve de Sciences de la vie et de la terre.

Pour la spécialiste de la santé humaine, la jeune élève était déjà en plein examen. C’est ainsi qu’aux environs de 9 heures, Justice Oyié a poussé le premier bébé et la deuxième arrive, seulement 15 minutes plus tard, explique l’infirmière au micro de la CRTV. Devant cette scène surréaliste, le proviseur du lycée de Mengong, Philémon Ngono Essomba, avait constaté que le ventre de la jeune fille était déjà très rond. Le responsable de l’établissement fait savoir que la future brevetée a été prise en charge immédiatement par l’infirmière.

Après l’accouchement, Justine Oyié est revenue en salle poursuivre l’épreuve de SVT et terminer en beauté la journée avec celle d’anglais. C’est donc à la fin des épreuves que la nouvelle maman et ses deux bébés ont été conduites à l’hôpital.

Cependant, cette grossesse de Justine Oyié avait été constatée depuis le mois de janvier dernier. Selon le règlement intérieur des établissements secondaires publics, elle avait bénéficié d’un congé de maternité. Toutefois, est parvenue à déposer son dossier de candidature au premier examen du secondaire.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter