Cameroun : un enseignant viole une mineure de 12 ans


Lecture 1 min.
Drapeau du Cameroun
Drapeau du Cameroun

M. Angara, un instituteur d’une école privée au Cameroun est accusé de viol sur une mineure de 12 ans et doit comparaître très prochainement devant le tribunal de Grande instance du Diamaré dans le nord du Cameroun, lit-on jeudi sur Africapress.

Il aurait reconnu avoir abusé de la fillette. Mis au parfum de l’histoire, le père de la fillette aurait réclamé au pédophile présumé 10 bœufs, 10 chèvres et la somme de 150 000 Francs CFA pour clore l’affaire.

Il aurait en outre décidé de donner sa fille en mariage à l’instituteur. C’est faute d’avoir obtenu cet arrangement qu’il a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, début août.

L’instituteur a pu bénéficié de la liberté provisoire contre le payement d’une d’une caution de 200 000 Francs CFA.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News