Cameroun : Singuila présente « Docteur Love » à Yaoundé


Lecture 2 min.
Singuila Dr Love
Singuila

Après Abidjan, Cotonou et Douala, Singuila a mis le cap sur Yaoundé, la capitale camerounaise. L’artiste français d’origine congolo-centrafricaine, qui se trouve actuellement au pays du Makossa, est venu présenter son nouvel album intitulé « Docteur Love » au grand public du pays du « Makossa ». Un album qui comptera 12 titres et sera disponible sur toutes les plateformes officielles de téléchargements.

« L’amour est une maladie qu’aucun docteur ne peut soigner », a-t-on coutume de dire, mais Singuila semble trouver le remède à ce mal contagieux et qui n’épargne personne. Après Abidjan, Cotonou et Douala, Singuila a mis le cap sur Yaoundé, la capitale camerounaise. L’artiste français d’origine congolo-centrafricaine qui se trouve actuellement au pays du Makossa, est venu présenter son nouvel album intitulé « Docteur Love » au grand public du pays du « Makossa ». Un album qui comptera 12 titres et sera disponible sur toutes les plateformes officielles de téléchargements.

« Docteur Love » est ainsi le cinquième album de Singuila après « On ne vit qu’une fois », « Ghetto compositeur », « Ça fait mal » et « Entre deux ». Dans cette nouvelle œuvre discographique, Bedaya N’Garo Singuila, de son vrai nom, embrasse plus en profondeur les sonorités musicales africaines. Ainsi, il collabore avec plusieurs artistes du continent à l’instar de la légende Koffi Olomidé, Hiro, Didi B ou encore les Camerounais Tenor et Lydol La Slameuse.

« La particularité de cet album est d’abord le côté africain, parce que je n’ai pas fait d’album africain avant. Juste avant j’ai préparé mon public à cette expérience parce que j’ai fait un album qui s’appelait  »Entre deux » où on va retrouver des chansons telles que Rossignol, « Ayé Mama » mais aussi, « I love Paris »…qui donnaient déjà une orientation vers là où je voulais aller », a-t-il indiqué.

« La particularité de cet album c’est également le côté vrai, près, très proche des gens. Chaque personne qui écoutera cet album se retrouvera dans l’une des chansons… C’est un album de chansons, de belles mélodies que j’ai travaillées avec des musiciens et qui veut traverser le temps », a également promis Singuila.

Sa tournée camerounaise, avec la nouvelle étape qu’est Yaoundé s’annonce déjà prometteuse. D’autant que Singuila, qui a collaboré avec de grands artistes de ce pays d’Afrique Centrale, notamment lTenor et Lydol La Slameuse, est déjà dans le cœur des Camerounais.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter