Cameroun : Samuel Eto’o mort ?

Samuel Eto'o

Alors qu’un pasteur ivoirien avait fait la vision estimant que Samuel Eto’o va prochainement mourir et que sa mort sera similaire à celle du chanteur ivoirien du DJ Arafat, l’ancien international camerounais de football est toujours en vie, après l’anniversaire du roi du coupé-décalé.

Début juillet, un homme de Dieu, Christ Imela Joshua, modérateur de l’église catholique divine consolation, basée à Anono, en Côte d’Ivoire, avait prétendu avoir une « vision » sur l’ancien international de football Samuel Eto’o dont le pasteur annonçait la mort prochaine ; un décès similaire à celui du chanteur ivoirien DJ Arafat. Sur sa page Facebook, le pasteur lançait : « Prions pour Samuel Eto’o fils. Je vois un départ prématuré type Arafat. Amos 3:7 Dieu ne fait rien sans le révéler aux prophètes ».

Non content de la sortie du pasteur, Samuel Eto’o Fils a apporté une réplique très ferme. « Pour avoir des visions sur la mort d’une personne, vous êtes champions. Mais pour voir que le monde devait subir une crise sanitaire sans précédent, on n’a vu personne. Je passerais un jour… Adrénaline », avait sèchement répondu Samuel Eto’o, dans une publication sur son compte Instagram.

Certains internautes estimaient que le pasteur Omela Joshua cherchait à faire le buzz autour de sa personne et de sa communauté religieuse, d’autres en appelaient à la prudence. En effet, des personnes étaient allées jusqu’à appeler à prier pour conjurer le mal et le pousser à s’éloigner de Samuel Eto’o. Attaqué de toutes parts, le pasteur était revenu ç de meilleurs sentiments, en faisant une nouvelle déclaration.

« Shalom à tous frères et sœurs qui me suivez sur ma page Facebook modérateur Christ imela joshua. Mon dernier post en date du 6 juillet a suscité beaucoup de réactions. La prophétie concernant le footballeur Samuel Eto’o fils. Certains de mes frères et sœurs que vous êtes ont été blessés et choqués ; loin de moi l’idée de provoquer en vous un tel émoi », avait indiqué l’homme de Dieu.

« Je présente mes excuses à toutes les personnes concernées. Je me recommande à vos humbles prières et je continue à prier pour vous tous. Fraternellement votre. Dieu vous bénisse abondamment et vous garde », avait déclaré le pasteur pour calmer les inquiétudes. Sauf que certains avaient un petit regard sur la date du 12 août, anniversaire de la mort tragique de DJ Arafat, craignant que le pasteur disait vrai.

Cette date est derrière nous, l’anniversaire du décès de DJ Arafat a été célébré partout dans le monde. Samuel Eto’o toujours en vie. longue vie au champion camerounais de renommée mondiale.