Cameroun, Retour en sélection : Klopp fait fuiter la décision de Joël Matip !


Lecture 2 min.
Joël Matip, international camerounais
L'international camerounais, Joël Matip

Ceux qui espéraient le retour de Joël Matip avec les Lions Indomptables du Cameroun face à l’Algérie, lors des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, peuvent déjà déchanter. Malgré les énormes efforts consentis par le nouveau sélectionneur Rigobert Song et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, qui ont fait le déplacement en Allemagne, pour tenter de convaincre Jean Matip, afin que son fils revienne sur sa décision, le défenseur de Liverpool, Joël Matip, aurait dit non.

Le défenseur central de Liverpool, Joël Matip, n’a pas l’intention de sortir de sa retraite internationale, après plus de 7 ans. Alors que le nouveau sélectionneur, Rigobert Song, souhaiterait le faire revenir en sélection du Cameroun, le joueur aurait décliné la proposition. Il ne devrait donc pas être sur la prochaine liste du Cameroun pour les barrages du Mondial 2022 face à l’Algérie. Le joueur de 30 ans, né en Allemagne, de père Camerounais, n’est plus revenu en sélection depuis le Mondial 2014 au Brésil.

« Il n’envisage pas de revenir en sélection. Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière », a révélé Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool. « Joël Matip est malade. De nos jours, on peut être malade de différentes manières, donc il ne sera pas disponible ce samedi (contre West Ham, Ndlr.) », a également déclaré Klopp, vendredi, en conférence de presse. Matip n’a d’ailleurs pas pris part à la victoire des Reds sur les Hammers (1-0), hier samedi, à Anfield.

A lire : Cameroun : Song et Eto’o en Allemagne pour convaincre Joël Matip

Toutefois, le nouveau sélectionneur Rigobert Song et le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, qui sont en déplacement jusqu’en Allemagne, pour tenter de convaincre le père joueur, Jean Matip, n’ont pas encore évoqué le rapport de leur mission. Joël Matip viendra, viendra pas ! Affaire à suivre.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News