Cameroun : Messe d’action de grâce pour le Patriarche Victor Fotso

Victor Fotso

La paroisse Christ Roi de Mbouo Bandjoun dans la Région de l’Ouest, a connu une affluence inqualifiable le 11 mai 2019 à l’occasion de la messe d’action de grâce concélébrée par Mgr Abraham Boualo Kome, l’Evêque de Bafang, par ailleurs Administrateur apostolique du diocèse de Bafia et nouveau président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, ainsi que certains confrères de l’Épiscopat.

Plusieurs autres pontes du régime ont pris part à cette messe d’action de grâce. Madame Célestine Ketcha Courtes, messieurs Nganou Djoumessi et Jacques Fame Ndongo étaient bien présents à la paroisse Christ-roi de Mbouo Bandjoun construit par les bons soins du maître de céans qui a encore proposé de soulager son porte-monnaie d’un milliard de francs Cfa pour la construction de la cathédrale de Bafoussam.

Au cours de la messe d’action de grâce, le Patriarche FOTSO Victor (93 ans) a remercié Dieu de l’avoir maintenu en vie, face à l’épreuve de la maladie. Le Maire de Pété Bandjoun a dit merci au Président Paul Biya, d’abord, pour s’être fait personnellement représenter par le Secrétaire Général du comité central du Rdpc, M. Jean Nkuete, ensuite, pour l’honneur qui lui est accordé à travers son élévation à titre exceptionnel à la dignité du grand cordon du mérite.

Le patriarche FOTSO Victor a fait la promesse d’une donation d’une somme d’un milliard de fcfa (1.000.000.000) lors d’une quête pour la construction de l’immense cathédrale de BAFOUSSAM qui est déjà en construction et qui souffrait un tout petit peu du manque de moyens financiers pour l’achèvement des travaux. Il promet de débloquer cette somme au plus tard dans 60 jours soit 2 mois. Il convient de souligner que le coût total de cette immense cathédrale est estimé à près de 6 milliards de f. cfa (6.000.000.000 fcfa) et elle devra voir le jour d’ici début de l’année 2021, selon les informations recueillies.

Lire aussi Christelle Nadia Fotso : « Lorsqu’on a eu beaucoup de chance, il est difficile d’être lucide »