Cameroun : le vaccin contre la poliomyélite obligatoire dans les aéroports

Les voyageurs en partance ou destination du Cameroun devront désormais se faire vacciner contre la poliomyélite dans les aéroports du pays.

Le vaccin contre la poliomyélite est désormais obligatoire pour tous les voyageurs en partance ou en provenance du Cameroun. Un communiqué du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, rendu public ce jeudi, introduit ce vaccin dans les aéroports du pays.

Les autorités justifient cette décision par la situation d’épidémie dans laquelle se trouve le pays depuis octobre 2014.

A moins d’avoir déjà été vacciné, tous ceux qui ont l’intention de passer plus de quatre semaines au Cameroun doivent se faire vacciner avant de quitter le pays. Ce vaccin est disponible dans les aéroports et coûte 1000 FCFA.

L’annonce intervient au lendemain de l’ouverture de la campagne lancée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en République démocratique du Congo (RDC), avec le soutien technique et financier de l’Unicef, pour vacciner 2,8 millions d’enfants contre la rougeole et contre la poliomyélite, selon un communiqué du vice-gouverneur de Kinshasa, Clément Bafida.