Cameroun : le milliardaire André Sohaing est décédé

André Sohaing, milliardaire camerounais et maire de la ville de Bayangam, est mort ce jeudi 23 juillet à l’âgé de 80 ans.

André Sohaing, âgé de 80 ans, maire de la ville de Bayangam qu’il dirigeait depuis 1997, a été rappelé à Dieu, dans la nuit 22 au 23 juillet 2015, dans l’Ouest du Cameroun.

Pour le moment, les raisons de son décès n’ont pas été indiquées mais selon un membre de sa famille, le milliardaire a été surpris par la mort alors qu’il était en pleine activité dans sa gigantesque résidence de Bayangam. Le proche raconte : « Il est venu de Douala, un peu plus tôt cette semaine, pour préparer deux grands événements, à savoir une session du conseil municipal prévu le vendredi 24 juillet et les obsèques de Samuel Noumsi, un autre homme d’affaires originaire de Bayangam. C’est pendant qu’il préparait ces deux événements que le père a été victime d’un malaise cardiaque tard dans la nuit de mercredi à jeudi ».

« André Sohaing, un richissime homme politique »

André Sohaing était connu pour son immense fortune. Il a fait construire l’hôtel Akwa Palace, un quatre étoiles situé en plein cœur de la capitale camerounaise. André Sohaing est aussi connu pour ses investissements dans le domaine de l’immobilier.

Membre du RDPC, actuel parti au pouvoir et ami proche du Président Paul Biya à qui il avait une fois souhaité, lors d’un meeting, de rester au pouvoir pendant 100 ans, André Sohaing s’en est allé laissant ses proches dans une profonde douleur.