Cameroun : le correspondant de RFI lance sa chaîne de radio

Au Cameroun, une nouvelle chaîne de radio a été créée par le correspondant de RFI, le journaliste Polycarpe Essomba. Ce nouveau média souhaite donner un regard positif sur le contient africain

Polycarpe Essomba, après avoir été rédacteur en chef d’Equinoxe télévision, crée une radio prénommée Afrik2. Le programme a été officiellement lancé dans la capitale camerounaise, Yaoundé, après un mois d’essai. Afrik2 souhaite être un média qui « fait avancer l’Afrique objectivement », selon son promoteur.

Afrik2 : instrument manifeste pour l’Afrique

Pour le promoteur d’Afrik2, cette radio se doit de donner une image positive du pays ainsi que du continent africain. Polycarpoe Essomba estime que l’Afrique a besoin d’une autre image que celle véhiculée de nos jours par les médias. « Il est temps qu’on confère à l’Afrique une autre image, et on a besoin de tout le monde, car chacun a une part de responsabilité. Arrêtons de penser que l’Afrique va mal ».

Le correspondant de Radio France Internationale souhaite mettre l’accent sur le caractère international que doit avoir ce nouveau média en insistant sur la fait qu’Afrik2 doit avoir « pour valeur cardinale la pratique noble du journalisme ».

Afrik2 émet à Yaoundé sur la fréquence 105.0. Les habitants de Douala pourront bientôt l’écouter sur la 95.5 Mégahertz.