Cameroun : la 7e édition du Programme « Corporate Awards » prévue le 19 novembre à Douala

Leadership féminin Cameroun (12 nov 21)
Leadership féminin

« La septième édition du programme Corporate Awards se tiendra à Douala, le 19 novembre 2021, à l’Akwa Palace Hotel Douala-Cameroun. Elle sera précédée du Corporate Women in Leadership, qui se tiendra dans le même hôtel, le 18 novembre 2021 ». C’est ce qu’on peut retenir de la conférence de presse, organisée par le groupe « Fabafriq Media » en partenariat avec « Prudential Beneficial, le 11 novembre 2021, à Douala.

En prélude à la tenue de la 7ème édition du programme dénommé : « Corporate Awards », dont la promotrice n’est autre que Adeline Sede, qui se tiendra le 19 novembre prochain à Douala, capitale économique du Cameroun, le groupe « Fabafriq Media », en partenariat avec « Prudential Beneficial », a convié les hommes et femmes de média, le 11 novembre 2021, à l’hôtel Star Land, situé au quartier Bonapriso à Douala.

Qu’est-ce que c’est que le programme « Corporate Awards » et quels sont ses objectifs?

« C’est une cérémonie au cours de laquelle, un prix est décerné à l’entreprise qui a su innover et proposer de nouvelles stratégies de développement, s’adapter au changement, afin de maintenir la croissance et de réduire le stress interne. Il a été constaté que certaines entreprises se sont établies au fil des ans malgré les défis du marché. Leur contribution est restée sans reconnaissance officielle et sans compensation, limitée dans certains cas à une reconnaissance interne humaines », précise la promotrice, Adeline Sede.

« Il s’agit d’une situation très regrettable, car, elle n’encourage pas l’apprentissage et l’échange entre pairs et n’exige pas de référence en termes de meilleures normes et pratiques managériales. Les ressources humaines sont l’aspect le plus important du développement des affaires et sont un référentiel des ressources les plus précieuses, les employés ont subi de nombreux préjudices et ont été relégués à l’arrière-plan », poursuit-elle.

« Nous pensons qu’il est grand temps de reconnaître la contribution de ces organisations en récompensant les meilleures pratiques dans le domaine des ressources humaines… Les objectifs de ce programme sont de reconnaître les entreprises qui accordent la plus grande dévotion à tous les aspects de l’engagement envers les employés et les clients. Il s’agit de reconnaître et de promouvoir les entreprises, en Afrique, qui sont dynamiques, révolutionnaires, innovantes et modèles et qui promeuvent l’excellence », poursuit Adeline Sede.

Toujours selon la promotrice, « sur une période de deux ans, cet événement est organisé et vise à acclamer les entreprises et à relever la barre des compétences en créant une saine concurrence, mettant les entreprises en Afrique sur le même piédestal que les entreprises du monde entier. Et la finalité est de permettre la fourniture d’un environnement professionnel où le bien-être du personnel est la priorité absolue ».

Et comment y participer?

Les conditions d’éligibilité pour qu’une entreprise participe au programme The Corporate Awards sont les suivantes :

– Avoir au moins 50 employés permanents

– Accepter de fournir des informations adéquates à leur équipe de recherche

– L’entreprise doit être située dans le pays où se déroule l’événement

– L’entreprise doit indiquer les différentes catégories dans lesquelles elle souhaite participer