Cameroun : l’Ecole normale supérieure (ENS) de Yaoundé vient de livrer sa 56ème cuvée d’enseignants

Mercredi 10 janvier 2018 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, des parchemins ont été décernés à plusieurs lauréats de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur.

Mercredi 10 janvier 2018 était un jour particulier pour les étudiants de la 56è promotion de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé. Après 3 années de dur labeur pour les uns et 2 pour les autres, ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation. Il s’agit de 1148 étudiants qui sont désormais titulaires du Diplôme de l’enseignement normal secondaire(Dipes) I et II, du Diplôme d’orientation scolaire (Dipco) et du Diplôme de l’enseignement normal (Dipen). Ces derniers étaient des apprenants issus de 13 filières de l’ENS.

Présidant la cérémonie, le message de Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement supérieur (MINESUP) aux 1 146 lauréats a été, qu’ils acceptent de travailler partout où ils seront affectés. Car on sait qu’au Cameroun, certaines zones rurales manquent d’enseignants. Souhaitant la plupart du temps être affectés en milieu urbain, ces enseignants après avoir officiellement pris service, désertent aussitôt les lieux.

Ces nouveaux enseignants viennent ainsi enrichir les rangs des personnels de l’enseignement secondaire. Au cours de la cérémonie, la joie était perceptible sur les visages des diplômés et de leurs familles.