Cameroun : l’avion de Samuel Eto’o bloqué au Nigeria

Le jet privé de l’international camerounais Samuel Eto’o est resté bloqué, plusieurs heures durant, au Nigeria, après le match du jubilé de Joseph Yobo, ancien défenseur nigérian. Et pourquoi donc ?

Samuel Eto’o a eu quelques souci au Nigeria, selon la presse de ce pays d’Afrique de l’Ouest. En ce sens que le jet privé de l’international camerounais est resté bloqué, pendant plusieurs heures, au Nigeria, après le match du jubilé de Joseph Yobo, ancien défenseur nigérian. C’est du moins ce qu’a indiqué la presse nigériane. L’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils, a été ainsi empêché, vendredi 27 mai 2016, de quitter le Nigeria après la rencontre de l’ancien défenseur Joseph Yobo, qui s’est jouée à Port Harcourt.

Selon les responsables de l’aéroport, le Jet de Samuel Eto’o n’avait pas obtenu l’autorisation d’atterrir sur leur sol nigérian. Samuel Eto’o a rapidement payé l’amende réclamée, mais son jet est resté bloqué pendant plusieurs heures. L’intervention de quelques autorités a permis de débloquer la situation. La star camerounaise a pu quitter le Nigeria dans les heures qui ont suivi.

Vendredi 27 mai, Yobo a participé à un jubilé qui a réuni de nombreuses stars. Jay Jay Okocha, Nwankwo Kanu et Victor Ikpeba, Samuel Eto’o, Sulley Muntari, Stephen Appiah et Lomana Lualua avaient tenu à être présents lors de ce jubilé. Même l’ancien manager d’Everton, David Moyes, était présent à Port Harcourt pour le match entre Yobo & Friends et les Super Eagles Stars. Yobo a joué une mi-temps dans chaque équipe.

Yobo a ainsi mis fin à une illustre carrière débutée dans un petit village du Nigeria avec le bilan de 100 sélections en compagnie des Super Eagles. Avec à son compteur 10 matches disputés en trois éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, six participations à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la CAF (dont une remportée) et plus de 250 apparitions en Premier League anglais avec Everton