Cameroun : incendie au domicile du vice président de l’Assemblée nationale


Lecture 1 min.
La maison de Joseph Mbah Ndam incendiee

Le domicile de l’Honorable Joseph Mbah Ndam (vice président de l’Assemblée nationale) situé dans la ville de Batibo, région du Nord-Ouest a été réduit en cendres. L’incendie a été constaté par les riverains à une heure tardive de la nuit du 17 décembre 2019.

Selon des sources, le feu qui a calciné la maison du Député Joseph Mbah Ndam, qui est aussi vice président de l’Assemblée nationale camerounaise, a été déclenché par des séparatistes. Ils sont pointés du doigt car ils ont brandi des menaces contre les parlementaires du Social democratic front (Sdf), qui essaieraient de briguer un autre mandat. On apprend que ceux-ci ne veulent pas voir les parlementaires du parti politique de Ni John Fru Ndi participer aux élections législatives et municipales de 2020.

Il convient de rappeler que par le passé, lors du premier enlèvement du Chairman Ni John FruNdi, les sécessionnistes avaient demandé à celui-ci de retirer ses parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le président-fondateur du Sdf avait répondu que cela n’était pas possible car es parlementaires avaient besoin d’un espace pour s’exprimer
Il faut rappeler que les ambazoniens ces derniers jours accentuent la pression sur le Social Democratic Front pour qu’il se retire des élections locales que le pouvoir de Yaoundé souhaite organiser le 20 février prochain.

La semaine dernière des proches du leader de ce parti ont été enlevés ainsi qu’un maire, celui de Bamenda 2è. La maison de ce dernier vient aussi d’être incendiée.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News