Cameroun, EPC Paroisse Source de Vie : 2e édition de la Semaine de la Jeunesse


Lecture 2 min.
EPC, Semaine de la jeunesse au Cameroun
EPC, Semaine de la jeunesse au Cameroun

La J.A.P.E (Jeunesse d’action protestante évangélique) de la Paroisse Source de Vie, située dans le 5ème arrondissement de Douala, capitale économique du Cameroun, a célébré la Semaine de la jeunesse, la deuxième du genre, du 28 mars au 3 avril 2022.

La semaine de la jeunesse, pour ne pas la nommer, n’est autre qu’un moment d’échanges, de partage, d’études, de formation. C’est ainsi que lors de ce rassemblement des jeunes chrétiens, qui a connu la participation des paroisses : Sion, Lumière Maturité, ManoglaKondi, …, plusieurs activités ont été menées. Il y avait entre autres :

  • Sept études bibliques
  • Concours de la fouille biblique
  • Campagne d’évangélisation
  • Un exposé sur le coaching personnel, le remplissage des fiches
  • Deux séances de formation : savon liquide et boucles d’oreilles
  • Visite des malades
  • Investissement humain
  • Jeux divers
  • Election d’une Miss
  • Un grand concert

Des deux passages lus (Mathieu 28 : 19-20 et Marc 16 : 15), lors de la cérémonie de clôture de cette 2è édition, le prédicateur du jour, Monsieur Iloo Zacharie, catéchiste, et par ailleurs Secrétaire Promoteur de la J.A.P.E, Synode Babimbi, Consistoire Adna, avait bâti le thème suivant : « Avec Jésus-Christ, tout est facile et possible ».

Selon Iloo Zacharie, « Jésus-Christ nous a assignés une mission, celle d’aller partout dans le monde, prêcher la bonne nouvelle. Cette mission, disons-le, n’est pas du tout facile. Lorsque Jésus-Christ nous demande d’aller partout dans le monde, de faire de toutes les nations des disciples, il sait également que c’est une mission difficile, voire impossible. Les verbes « aller » et « faire », conjugués à l’impératif, nous obligent à vite obéir, ou d’exécuter cette lourde mission donnée par notre Seigneur. Pour aborder cette mission, il faut une disposition exceptionnelle, il faut reconnaître son incapacité. Nous savons très bien que le royaume des cieux est pour tous, mais tout le monde n’y entrera pas ».

« Il y a plusieurs sortes de missions, mais la nôtre, en tant que jeunes en Christ, est celle d’évangéliser, avec zèle, courage, mais surtout de mettre la prière au centre de tout, ainsi donc, nous y parviendrons », avait-il ajouté.

La Jeunesse d’action protestante évangélique (J.A.P.E) est un rassemblement des jeunes chrétiens des deux sexes, ayant pour seul but l’évangélisation, et laquelle s’opère à travers diverses actions.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News