Cameroun : décès du maire Paul Eric Kingue


Lecture 2 min.
Paul Eric Kingue
Paul Eric Kingue

La nouvelle annonçant le décès de Paul Eric Kingue (55 ans), maire de la Commune de Njombé – Penja, et par ailleurs Président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), a réveillé les populations de cette localité, située sur la route nationale 5, à 52 km au sud du chef-lieu départemental Nkongsamba.

Le Président du Mouvement pour un nouveau Cameroun, est mort ce jour 22 mars 2021, des suites de maladie, à la clinique « Cameroun » du Dr. Tengang à Bonanjo à Douala, la capitale économique du Cameroun, et son corps, gardé au funérarium de l’hôpital militaire de ladite ville, au quartier Bonanjo.

Chose qui dépasse notre entendement, c’est qu’aussitôt l’annonce de la mort du maire de Njombé – Penja faite, sa secrétaire qui est aussi par ailleurs sa nièce, la nommée Vonny Etondè Hesiba Fabiola, s’est rendue au bureau du maire de Njombé – Penja dans le but de récupérer les effets personnels de son oncle et patron, avant de buter sur le dispositif sécuritaire d’usage qui était déjà mis en place. Il est d’usage que l’accès au bureau d’une personne remplissant une fonction étatique importante, est proscrit, à la mort ou au limogeage de ce dernier.

Au moment où nous mettions cet article sous presse, elle était encore dans les locaux du commissariat de sécurité publique de Njombé – Penja, et les enquêtes sont en cours.

Réputé pour son engagement politique, Paul Eric Kingue a été le directeur de campagne de l’opposant Maurice Kamto, président national du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018.

Il met un terme à son alliance avec le MRC après sa sortie de prison, en octobre 2019 et s’engage à la reconquête de la mairie de Njombé Penja. Un combat qu’il a remporté avec succès. Teigneux et ne reculant devant rien, l’homme politique était engagé dans un bras de fer avec les autorités administratives du Moungo, relativement au développement de sa municipalité.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News