Cameroun : décès du chanteur Abanda Aviateur


Lecture 1 min.
Abanda Aviateur
Abanda Aviateur

Le chanteur de Bikutsi Abanda Aviateur est décédé dimanche des suites d’un accident de la circulation entre Yaoundé et la ville de Mfou dans le centre du Cameroun, lit-on lundi dans le quotidien Le Jour.

L’accident se serait produit alors que le véhicule de marque Toyota Celica liftback modèle 90-94 que conduisait l’artiste a percuté un car transportant des élèves, en tentant de dépasser deux autres voitures. Abanda Aviateur est mort sur le coup tandis que son ami qui l’accompagnait a rendu l’âme plus tard à l’hôpital.

De son vrai nom Médard Abanda Emini, le chanteur a contribué a popularisé le Bikutsi, un rythme musical camerounais très saccadé, issu des régions du centre et du sud du pays.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Cheikh Tidiane Dieng est un journaliste sénégalais polyvalent qui s'est forgé une solide réputation dans le paysage médiatique africain. Il a notamment collaboré avec Afrik.com avant de fonder et diriger son propre média, Le Courrier du Soir. Cheikh Dieng s'est imposé comme une voix influente du journalisme d'analyse, capable d'enflammer le débat public par ses prises de position tranchées sur l'actualité mondiale
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News