Cameroun : cinq nouveaux Délégués régionaux installés à Douala

Le gouverneur de la Région du Littoral, Monsieur Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie d’installation des cinq nouveaux Délégués régionaux récemment nommés à la tête des services déconcentrés de la Région du Littoral.

(De notre correspondant)

Les cinq nouveaux Délégués régionaux sont installés. Le gouverneur de la Région du Littoral, Monsieur Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie d’installation des cinq nouveaux Délégués régionaux récemment nommés à la tête des services déconcentrés de la Région du Littoral.

Ainsi, avaient été installés le Délégué régional des Affaires sociales M. Edjoa Jean-Pierre (46 ans), le Délégué régional des Mines, de l’industrie et du développement technologique M. Dimbele Jean-Marie Sodea (48 ans), le Délégué régional des Forêts et de la faune M. Ntsengue Levodo Joseph (52 ans), le Chef du Centre régional de la recherche et de l’innovation M. Ndoumbe Nkeng Michel (50 ans) et le Chef d’Antenne régionale de l’Institut national de la statistique M. Tamche Joseph (52 ans).

Au regard de leurs longues expériences, ces cinq nouveaux responsables régionaux devront : « veiller à la préservation et au renforcement de l’éthique du service public, une éthique assise sur la déontologie, c’est-à-dire la ponctualité, l’assiduité, la disponibilité et la serviabilité vis-à-vis des usagers et par-dessus tout, la gratuité du service public et son corollaire, la lutte contre la corruption et la vénalité ». Il s’agit de la prescription de Monsieur Joseph Beti Assomo.

La salle des Banquets de la Région du Littoral, avait alors servi de cadre le 1er novembre 2012 à 15 heures, à cette cérémonie très riche en sons et couleurs.