Cameroun : Camair-Co enrichit sa flotte

La compagnie aérienne camerounaise Camair-Co a acquis, le 16 mai 2018, d’un nouvel avion dans sa flotte. Il s’agit du Bombardier Q400, un avion de marque canadienne. Ledit avion fait partie d’une commande de deux appareils de ce type, qui avait été passée l’année dernière par l’Etat du Cameroun à la compagnie canadienne. Les négociations avaient été menées par le ministre des Transports d’alors, Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Le nouveau ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé, a présidé, le 29 mai 2018 à Yaoundé, la capitale du pays, la cérémonie du vol inaugural du Bombardier Q400 récemment acquis en leasing par la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair-Co.
Cette acquisition, réceptionnée le 16 mai 2018 par les responsables de Camair-Co, va permettre, selon ce membre du gouvernement camerounais, de renforcer la coopération entre le Cameroun et le Canada. Elle permet surtout à Camair-Co de porter sa flotte à six aéronefs.

D’une capacité de 78 places, le nouvel aéronef de la compagnie aérienne publique camerounaise ouvrira la voie à de nouvelles destinations en gestation au sein de l’entreprise. Il s’agit aussi bien de lignes intérieures (Bertoua) qu’extérieures (Bamako, Lagos).