Cameroun : Boko Haram s’empare d’une base militaire

Dimanche mouvementé au Cameroun où le groupe Boko Haram a fait une démonstration de force en investissant un camp militaire dans la localité d’Ashigashiya.

Ce dimanche 28 décembre 2014 restera dans la mémoire des l’armée camerounaise. En ce sens que les membres de la secte islamiste Boko Haram ont investi un camp militaire dans la localité d’Ashigashiya. Les assaillants islamistes ont même hissé, pendant un moment, leur drapeau dans le village. Des milliers de personnes fuient désormais la région.

Ashigashiya, localité qui abrite un camp militaire camerounais a été prise d’assaut, ce dimanche, dès 4h du matin par près de mille combattants de Boko Haram. Il y eut des combats d’une rare violence, avec cette attaque massive qui a contraint les soldats camerounais à battre en retrait, vidant le camp. Une fois à l’intérieur du camp, les insurgés ont fait flotter le drapeau de Boko Haram pendant près de quatre heures.

RFI qui a eu une confirmation d’une source au ministère camerounais de la Défense précise que l’armée a dû recourir aux chasseurs bombardiers pour pilonner ce camp militaire. Le site précise que les combattants de Boko Haram ont néanmoins eu le temps de se servir en équipement et armement avant de vider les lieux.