Cameroun : alerte terroriste sur un vol Brussels Airlines


Lecture 1 min.
arton39887

Un avion dit suspect, en provenance du Cameroun, vendredi matin, a donné des frayeurs en Belgique où le parquet fédéral a ouvert une enquête pour tentative d’attaque terroriste.

Alerte maximale à Bruxelles ! Un avion dit suspect, en provenance du Cameroun, vendredi matin, qui devait partir pour les Etats-Unis et transiter par Zaventem, a donné des frayeurs en Belgique où le parquet fédéral a ouvert une enquête pour tentative d’attaque terroriste.

Les autorités camerounaises les auraient informés les services de sécurité de Brussels Airlines que deux personnes qui devaient monter à Yaoundé à bord d’un avion en direction de Bruxelles avaient été interceptées pour suspicion de possession d’explosifs. Ce sont des produits identifiés dans les bagages à main de deux hommes qui ont lancé l’alerte à Yaoundé. L’explosif qui est mis en cause est appelé Improvised Explosive Devices (IED).

Les deux personnes, qui ne possédaient pas de passeport belge et qui avaient l’intention de passer par Bruxelles pour rejoindre une autre destination, ont été arrêtées au Cameroun et n’ont pu prendre l’avion. Le parquet fédéral a ouvert une enquête pour examiner si les hommes transportaient des explosifs et pour comprendre les circonstances de l’incident. En attendant de prendre des contacts avec les autorités camerounaises, les contrôles dans les aéroports belges ont été renforcés.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter