Cameroun : 2è édition de la Dauphin Cup

La Dauphin Cup 2018 s’est déroulée sous la houlette du comité technique d’organisation présidé par Monsieur Stéphane Foko Kamga en sa qualité de promoteur de la Dauphine Academy Sport Center (ASC), du 3 au 8 juillet 2018 avec 24 participants dans les catégories U15, U17, U19, soit deux poules de 4 équipes chacune et 8 équipes par catégories ; mais aussi d’une forte équipe de pilotage tant dans la logistique, la restauration et même la communication.

A l’issue des épreuves de tirs au but qui ont sanctionné ces différentes finales, on a enregistré les résultats suivants :

  • Finale Minime (U15) : Dauphine ASC 3, Grand Moulin 2
  • Finale Cadets (U17) : AS de l’Avenir 3, Green Stars de Yaoundé 5
  • Finale des U19 : Dauphine ASC 7, Real Foot Academy 6

Pour Stéphane Foko Kamga : « chaque talent a besoin d’être affiné, y compris les compétences de football. La plupart des footballeurs à succès d’aujourd’hui sont passés par une académie de football où leur talent fut bien rodé. Tout jeune passionné devrait s’inscrire à une académie de football où il pourra développer ses compétences afin d’améliorer sa carrière en tant que footballeur ».

La Dauphin Cup est une composition de football à caractère révélateur du talent des jeunes appartenant aux différentes académies de football au Cameroun

Cette compétition qui a duré 8 (huit) jours, était encore meilleure, tant dans l’organisation de par son caractère prestigieux, car ouvert à l’international avec la participation de CANO Sport Academy (Guinée Equatoriale) et de BERTHO FC (Gabon), que par la qualité de jeu.