CAF : les meilleurs sont toujours là

Dame Coupe de la Confédération africaine de football n’a pas voulu départir tôt les meilleurs clubs. Pour les qualifications en quart de finale, les grandes équipes ont sorti leur jeu. Seul l’Africa Sport ivoirien a eu quelques difficultés à se débarrasser du Mouloudia de Constantine.

Les tirs au but ont souri à l’Africa Sport qui peinait à se qualifier pour les quarts de finale. Les Ivoiriens reviennent de loin. Après une entame de match désastreuse, les  » Aiglons  » ont pu revenir au score à la 38ème minute avec un but de Séry Ambroise qui a su négocier intelligemment un retrait de Digba. Les Constantinois auraient pu par deux fois tuer la rencontre en première mi-temps. Mais ils ont gâché leurs occasions par précipitation. Revenus à la marque, les Ivoiriens développent une meilleure qualité de jeu, surtout au milieu de terrain, très bien ratissé par un entrejeu inspiré.

Tizié, le gardien sorcier

A cinq minutes de la fin, les Algériens inscrivent un très beau but, refusé pour hors-jeu non évident. Cela a déstabilisé complètement les joueurs du Mouloudia qui ont perdu leurs nerfs mais qui, paradoxalement, dans les arrêts de jeu ont étalé tout leur art. A égalité (1-1), les deux équipes se dirigent tout droit aux tirs au but. A ce jeu l’Africa Sport est le plus fort. Son atout : le gardien Tizié. Il a repoussé deux tirs et envoyé son équipe en quart de finale.

Le tenant du titre, la Jeunesse sportive de Kabylie, bien qu’ayant perdu (1-0) face au club éthiopien, Electricity, passe allègrement les huitièmes de finale. Les Canaris ont assuré l’essentiel à l’aller en inscrivant deux buts. Ils se sont satisfaits de gérer le résultat sous le soleil de plomb éthiopien. L’équipe camerounaise de Cotonsport Garoua s’est qualifiée, elle, en faisant match nul 2-2 contre la formation de République démocratique du Congo de Sanga Balende en match retour des 8e de finale, dimanche à Mbuji-Mayi. Au match aller, Cotonsport s’était imposé 2 à 0 à Yaoundé.

Coupe de la CAF: Résultats

AS Aviacao (Ang) – Obuasi Goldfields (Gha) 2-2 0-1

ASC Ndiambour (Sén) – Widad Casablanca (Mar) 0-2 1-1

Africa Sports (CIV) – Mouloudia Constantine (Alg) 1-0 0-1

Africa Sports qualifié aux tirs au but (5 à 4)

Ajax Cape Town (AfS) – Katsina Utd (Ngr) 2-2

(le match retour n’a pu avoir lieu dimanche, l’équipe de Katsina Utd n’étant pas arrivée au Cap)

Sanga Balende (RDC) – Cotonsport Garoua (Cmr) 2-2 0-2

Green Mamba (Swz) – Ferroviario (Moz) 0-2 0-2

Electricity (Eth) – JS Kabylie (Alg/tenant) 0-1 0-2

Oserian Fastac (Ken) – Etoile Sahel (Tun) 4-2 0-2