C1 : Salah et Mané visent d’autres records


Lecture 2 min.
Sadio Mané et Mohamed Salah (19 oct 21 bis)
Sadio Mané et Mohamed Salah

Après avoir égalé le record de but en Premier League de l’attaquant international ivoirien Didier Drogba (104 buts), l’Égyptien Mohamed Salah, qui occupe également la deuxième place au classement des artificiers africains en Ligue des Champions, chasse toujours l’Éléphant. Avec 31 réalisations, le Pharaon est désormais à 13 longueurs de Drogbazooka (44 buts en 97 matchs). Le Sénégalais Sadio Mané vise également le podium dans ce classement.

La légende ivoirienne Didier Drogba est le footballeur africain qui a le plus marqué en Ligue des Champions (44 buts en 97 matchs). Vainqueur de l’édition 2012, Drogbazooka est toujours pourchassé par l’Égyptien Mohamed Salah. Après la Premier League anglaise, le Pharaon, qui comptabilise désormais 31 réalisations, occupe la deuxième place au classement, devant le Camerounais Samuel Eto’o (30 buts en 78 matchs).

Le Sénégalais Sadio Mané (20 buts en 44 matchs), vise également le podium des meilleurs buteurs africains en Ligue des Champions. Mais, il faudra encore marquer une dizaine de buts, pour tenter d’égaler le record de l’ancien attaquant camerounais du FC Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o Fils.

Cette saison, le Lion de Bambali (village de Mané au Sénégal)a déjà marqué un but en 2 matchs et espère améliorer ses statistiques contre l’Atlético Madrid, ce mardi (19h00 GMT), dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules.

C1 : top 5 des meilleurs buteurs africains

  • 1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire-Chelsea-Galatasaray) 44 buts en 97 matchs, ratio 0,45
  • 2ème Mohamed Salah (Égypte-FC Bâle-AS Roma-Liverpool) 31 en 62 matchs, 0.50
  • 3ème Samuel Eto’o (Cameroun-Barcelone-Inter-Chelsea) 30 buts en 78 matchs, 0.38
  • 4ème Sadio Mané (RB Salzbourg-Liverpool) 20 buts en 44 matchs, 0.45
  • 5ème Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) 15 buts en 29 matchs, 0.51

A lire : Sadio Mané évoque le but phénoménal de Salah contre Watford

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News