Burna Boy rend hommage aux femmes dans le clip « 23 »


Lecture 2 min.
Burna Boy et Jordan
Burna Boy et Jordan

Lauréat d’un Grammy Award, il y a quelques jours, l’artiste nigérian Burna Boy, a annoncé la sortie du single, mardi soir, dans un post Twitter. Dans la vidéo de moins de 4 minutes, Burna Boy se compare à Michael Jordan, ancienne légende du basket américain.

L’artiste nigérian Burna Boy, qui vient de remporter un Grammy Award à Los Angeles, a sorti un single hier soir. La vidéo de moins de 4 minutes voit Burna Boy se comparer à Michael Jordan, ancienne légende du basket américain. Il a également cité la similitude dans leur quête de grandeur malgré les probabilités. « Si au début vous ne réussissez pas, dépoussiérez-vous et essayez à nouveau », a-t-il écrit dans le message qui reflète le fondement thématique du projet.

Le chanteur a également rendu hommage aux femmes, tout en réfléchissant à la façon dont Jordan est devenu une source d’inspiration pour beaucoup, y compris lui-même, en utilisant son maillot emblématique numéro 23. La vidéo, qui a été diffusée en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, montre un basketteur en herbe, en fauteuil roulant à la naissance, une jeune chanteuse et compositrice, une danseuse et un producteur de musique.

« La musique me donne l’impression d’être Jordan (woro si woro, koro ki loro). Maintenant, je comprends pourquoi ils disent aiye gbon gan (O boy et beaucoup pour mon esprit, vous allez jisoro). Nkan ti mori, oloun mi o so tan », on l’entend chanter dans un mélange d’anglais, de yoruba et de pidgin. Il est entendu que la vidéo a été inspirée par « The Last Dance », un documentaire de 2020, relatant les progrès de la carrière de Jordan en tant que basketteur, en particulier sa dernière saison avec les Chicago Bulls.

Avec une série de récompenses, de reconnaissance et de collaborations, le crooner de « African Giant » s’est imposé comme un nom connu dans le paysage musical mondial. Il a récemment décroché son tout premier Grammy Award après avoir remporté la catégorie « Meilleur album musical mondial », lors de la cérémonie de remise des prix de cette année.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter