Burkina Faso : crash d’un hélicoptère de l’armée au sud de Ouagadougou

Un hélicoptère de l’armée du Burkina Faso a fait une chute soudaine et brutale ce vendredi 31 janvier 2020. Les faits ont eu lieu au Sud de la Capitale

Dans la matinée de ce vendredi 31 janvier 2020, l’armée burkinabé a eu une grosse frayeur, avec la chute brutale et violente d’un de ses hélicoptères. Les faits ont eu lieu à une trentaine de kilomètres, au sud de Ouagadougou. L’accident s’est produit lors d’entraînements qui ont lieu précisément à Nambé, dans la commune de Koubri.

Selon les sources sécuritaires citées par la presse burkinabé, l’incident n’a enregistré aucune victime. L’équipage, le pilote et le copilote s’en ont sortie sains et saufs, même si l’appareil a subi de sérieux dommages.

Cet incident est survenu moins d’une semaine après le terrible crash d’hélicoptère ayant emporté le champion de basket, ancien pensionnaire des Lakers, Kobe Bryant, survenu le dimanche 26 janvier dernier, en Californie, aux Etats-Unis.

Kobe Bryant était en compagnie de sept autres personnes dont sa fille. Tous ont péri dans cet accident qui a créé l’émoi dans le monde entier.