Bryan Habana devrait arrêter sa carrière internationale

Bryan Habana, légendaire ailier des Springboks qui évolue à Toulon au RCT, a confié qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière internationale sept mois après son dernier match sous le maillot de l’Afrique du Sud.

L’ailier vétéran Bryan Habana, a confié mardi que ses jours avec les Springboks sont comptés. Habana a joué le dernier de ses 124 test-matchs pour les Springboks dans la défaite surprise contre l’Italie à Florence l’année dernière (20-18).

L’homme de 34 ans, qui a inscrit huit essais en dix-neuf matches cette saison au Racing Club de Toulon (France), mais qui n’a pas disputé la fin de saison avec le RCT, n’a pas été inclus dans l’équipe sud-africaine par l’entraîneur Allister Coetzee pour la série actuelle de trois tests matchs contre la France.

Habana est actuellement en convalescence en raison d’une blessure au genou et dans une interview avec EWN, il a révélé qu’il n’était pas sûr de savoir s’il jouerait pour les Boks à nouveau. Habana a déclaré qu’il avait reçu un appel de Coetzee qui l’avait informé des projets de l’équipe à l’avenir : « Allister a toujours été clair sur ce qu’il voulait faire de cette équipe et je ne suis pas vraiment sûr d’être encore là en 2019« , a déclaré Habana.

Selon Habana, la porte n’est pas entièrement fermée, mais sa priorité est d’abord de récupérer sa condition physique.

Habana détient le record du nombre d’essais marqués en test (67) par un Springbok et est à trois essais du record de tous les temps des Springbok de Victor Matfield de 127 Essais. Champion du Monde en 2007, Bryan Habana avait été élu meilleur joueur du monde la même année. Il a marqué 15 essais en Coupe du Monde (3 participations).

Habana joue à Toulon depuis 2013.