Brazzaville : les classes moyennes au coeur du Forum Forbes Afrique

Le Forum Forbes Afrique, à l’initiative du magazine Forbes Afrique, s’est ouvert ce mardi à Brazzaville, dans la capitale du Congo. Il est placé sous le signe de l’essor des classes moyennes du continent. De multiples chefs d’Etat africains y sont conviés ainsi que l’ex-secrétaire général des Nations-Unies, Koffi Annan.

Le Forum économique Forbes, qui a ouvert ses portes ce mardi à Brazzaville, est placé cette année sous le signe de l’émergence des classes moyennes africaines. De multiples personnalités y sont conviées, notamment de nombreux chef d’Etat africains tels que les Président sénégalais, Macky Sall, sud-africain, Jacob Zuma et ghanéen, John Damani Mahama. Ces derniers sont arrivés le soir du 22 juillet à Brazzaville pour prendre part au sommet. Les Chef d’Etat burkinabè, Blaise Compaoré et congolais, Joseph Kabila Kabangé ont également été invités.

Plateforme d’échanges

Au programme, de multiples tables-rondes animées par des experts renommés du monde des affaires. Ils parleront notamment des nouvelles pratiques culturelles, sociales, et économiques qui ont immergé grâce au développement des classes moyennes sur le continent. Des thèmes concernant les projets de construction d’infrastructures et nouveaux marchés en Afrique seront aussi mis sur la table.

Le Forum Forbes Afrique se dit être une plateforme d’échanges entre tous les décideurs politiques économiques menant des activités qui contribuent au développement du continent. A l’initiative de ce projet, le magazine Forbes Afrique, lancé il y a un an, à Brazzaville, par les ex-ministres français Dominique de Villepin et Jean Pierre Raffarin. Forbes Afrique s’est inspiré du prestigieux magazine américain Forbes, sauf que cette version francophone est consacrée uniquement au continent africain.