Boxe : le Ghanéen Isaac Dogboe domine Diaz

Isaac Dogboe bat Christopher Diaz (22 nov 21)
Isaac Dogboe vainqueur Christopher Diaz

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Ghanéen Isaac Dogboe a remporté aux Etats-Unis sa 23ème victoire en 25 combats, en s’imposant aux points devant le Portoricain Christopher Diaz. Il a d’ailleurs dû batailler dur pour venir à bout de son adversaire, à qui, il vient d’infliger une quatrième défaite en 30 combats. Mais, il a fallu attendre le verdict des juges après les 10 rounds.

Le Ghanéen Isaac Dogboe vient de s’offrir une 23ème victoire en 25 combats, aux Etats-Unis, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 novembre. Il a ainsi pris le meilleur sur le Portoricain Christopher Diaz. Ce dernier enregistre sa quatrième défaite en 30 combats. Mais, il fallut attendre le verdict des juges après les 10 rounds. Et même ces derniers ont eu toutes les peines du monde à les départager, tellement les deux boxeurs se sont rendu coup pour coup.

Les juges Tim Cheatham (96-94) et Don Trella (97-93) ont donné le succès à Isaac Dogboe, tandis qu’Éric Cheek a préféré ne pas désigner de vainqueur (95-95). « Je rends grâce au Seigneur pour ce nouveau succès. C’était un beau combat et je vous remercie tous pour votre soutien » a tweeté le boxeur ghanéen, qui vient de remporter la 23ème victoire de sa carrière professionnelle débutée en 2013.

Isaac Dogboe n’a enregistré que deux défaites devant le même adversaire, Emanuel Navarrete, qui l’actuel champion du monde WBO des poids plumes. Le Mexicain a d’ailleurs récupéré cette ceinture en 2018 des hanches du Ghanéen, qui avait ensuite perdu le combat de la revanche, quelques mois plus tard. Nul doute que le Ghanéen rêverait d’une nouvelle revanche sur Emanuel Navarrete, afin de pouvoir récupérer son titre.