Boxe : Joshua et Fury se frottent les mains


Lecture 2 min.
Fury et Joshua
Fury et Joshua

Le combat d’unification des poids lourds à quatre ceintures très attendu entre les boxeurs britanniques Anthony Joshua et Tyson Fury continue de susciter l’intérêt du grand public. Un combat de titans, avec les enjeux élevés proposés, est toujours une montagne russe commerciale. Chacun des deux boxeurs devrait empocher la somme de 75 millions de dollars.

Selon le journaliste et commentateur télé américain d’ESPN, Mark Kriegel, qui parle sur la base de ses sources, le champion du World Boxing Council (WBC), Tyson Fury (30-0-1, 21 KO) recevra 75 millions de dollars pour son combat. C’est le même montant qu’empocherait également le détenteur du titre de la Fédération internationale de boxe (IBF), Anthony Joshua (24-1, 22 KO).

À la mi-mars, les journalistes ont rapporté que Joshua et Fury avaient convenu d’un accord de deux combats, bien que les derniers détails concernant le lieu et la date ne soient pas résolus. Il semble que certains financiers saoudiens soient sur le point de payer une somme historique pour accueillir le combat d’unification des poids lourds à quatre ceintures. Cela fait d’une offre garantie de 150 millions de dollars et d’une date potentielle de fin d’été, en Arabie Saoudite.

Le combat n’a toujours pas de date fixe, même si le 24 juillet a déjà été mentionné dans les mises à jour du promoteur de « Matchroom Boxing », Eddie Hearn, qui est également le promoteur d’Anthony Joshua, le cœur britannique d’origine nigériane. Hearn a également mentionné le début du mois d’août comme un calendrier alternatif basé sur des accords avec les bailleurs de fonds.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter