Boxe : Bakole met KO Osumanu dès le 1er round

Marti Bakole
Marti Bakole

Le numéro 1 africain des poids lourds, le Congolais de Kinshasa Martin Bakole (28 ans), n’a fait qu’une bouchée du Ghanéen Haruna Osumanu, hier samedi à Dubaï, dans le cadre du Core Sports Fight. Il a facilement battu son adversaire sur décision arbitrale, juste au premier round.

Le Ghanéen Haruna Osumanu (41 ans) n’a pu résister à la puissance de frappe du jeune boxeur congolais de Kinshasa, Martin Bakole (28 ans), hier samedi 18 septembre, à Dubaï, dans le cadre du Core Sports Fight, organisé par l’agence MTK. Il a été foudroyé dès le 1er round par son adversaire, pour un combat qui devait en compter 10. C’est donc un retour sur le ring très réussi pour Martin Bakole, 9 mois après avoir remporté la ceinture WBC international de sa catégorie en battant le Russe Sergeuï Kuzmin, en décembre 2020, à la Wembley Arena de Londres.

Le Congolais de Kinshasa a jaugé son adversaire dès l’entame du combat. Il a, en effet, enchaîné des coups droits et gauches jusqu’à l’envoyer au tapis. Ce combat a été le plus prestigieux de la carrière de Haruna Osumanu qui ne fait pas partie du top 100 mondial. Le boxeur ghanéen a, à peine, tenté de résister. Bakole gagne ainsi sa 17ème victoire en 18 combats professionnels (12 KO et 1 défaite).

Le boxeur congolais de Kinshasa reste sur 6 victoires de rang, depuis l’unique défaite de sa carrière professionnelle concédée, il y a deux ans, face à l’Américain Michael Hunter. Cette nouvelle victoire, devrait permettre à Martin Bakole de gagner quelques points dans le Ranking mondial. Il occupe actuellement la 20e position. Toutefois, Martin Bakole aura besoin d’adversaires de renom pour aller au sommet où trônent les Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua.