Algérie : Bouteflika ridiculisé par Nicolas Canteloup sur Europe1


Lecture 1 min.
Le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika
Le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika

L’humoriste français Nicolas Canteloup aime bien se moquer d’Abdelaziz Bouteflika, et le résultat fait beaucoup rire les auditeurs d’Europe1 et les internautes. Quelques extraits de sa sortie de ce matin ou le président algérien est présenté comme une momie qui prend des bains de formol et dont le principal exploit est de réussir à ne pas mourir pendant sa sieste.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez accéder à la caricature d’Abdelaziz Bouteflika à partir de 11’20. A la question que de savoir répondez-vous aux manifestants qui ont défilé contre votre cinquième mandat, Bouteflika répond « de la purée, j’aime bien la purée » avant que son infirmière arrive pour expliquer qu’il faut le laisser tranquille car il est fatigué par toutes les missions qu’ont lui donne, boire un verre d’eau sans baver partout sur son pyjama et essayé de ne pas mourir pendant sa sieste. Puis d’expliquer que sa toilette est faite par un archéologue car sa vitrine au musée est déjà prête et sa momie sera déposée à coté de celle de Ramsès II.

C’est désormais assez régulièrement que l’humoriste français s’amuse au détriment du président algérien, il y a une quinzaine de jours déjà Canteloup avait fait rire avec ses histoires de purée, son infirmière expliquant que lorsque l’on est décédé c’est épuisant de rester vivant pour l’organisme et qu’il est maintenu en forme grâce à des bains de formol et de Red Bull.

YouTube video

Des sorties qui ne font pas rire du tout en Algérie.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter