Bourreau de Liverpool, Wilfred Ndidi établit un nouveau record en Premier League


Lecture 2 min.
Wilfred Ndidi
Wlfred Ndidi

Le milieu de terrain international nigérian Wilfred Ndidi a établi un nouveau record en Premier League anglaise, après avoir récupéré 19 ballons lors de la victoire (3-1) de Leicester City sur le champion Liverpool, samedi, dans le cadre de la 24ème journée. Il a d’ailleurs été nommé « Man of match », à l’issue de cette rencontre.

Le Super Eagle Wilfred Ndidi, 24 ans, ne cesse de monter en puissance, malgré qu’il a souvent été confronté à des problèmes de santé, cette année. Il vient d’être nommé « homme du match », à la suite de la victoire de Leicester City contre Liverpool (3-1), samedi, lors du choc de la 24ème journée de la Premier League anglaise.

Passeur décisif pour le troisième but des Foxes (85’), Wilfred Ndidi a également été très impressionnant dans la récupération au milieu de terrain et a complètement barré l’Espagnol Thiago Alcantara. Il a dépassé son exploit de 18 reprises de ballons en décembre dernier lors de la victoire de Leicester City sur la pelouse de Tottenham (2-0). C’était dans le cadre de la 14ème journée de la Premier League.

« En récupérant 19 de ballons contre Liverpool, Wilfred Ndidi a établi un nouveau record pour cette saison de Premier League, mais le record qu’il battait était le sien, après avoir récupéré 18 balles lors de la victoire face aux Spurs, en décembre », a écrit Leicester Mercury.

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national du Nigeria, le Franco-allemand Gernot Rohr, qui aura besoin de toutes ses forces vives, pour le périlleux déplacement à Cotonou, au mois de mars prochain contre le Bénin, avant de recevoir le Lesotho. Après 4 journées disputées, les Super Eagles occupent la tête du groupe L avec 8 points, devant les Écureuils (7 pts).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter