BONNE ANNEE A L’AFRIQUE ET AUX AFRICAINS

2011 est une année exceptionnelle : celle de l’accomplissement de l’Afrique, celle de la reconnaissance de son dynamisme, de sa fécondité. En cette époque de voeux, c’est plus qu’un souhait : une conviction !

En 2010, AFRIK.COM a suivi, au jour le jour, les événements qui marquaient notre continent, comme nous l’avons fait depuis 11 ans maintenant, avec précision, concision, honnêteté. Avec la volonté de faire circuler dans le monde une information juste sur tous nos pays. Avec aussi la naissance d’une nouvelle marque, sur le monde anglophone : Afrik-News et d’un nouveau site entièrement dédié au foot africain, www.afrik-foot.com.

En 2011, AFRIK.COM va affronter un nouveau pari : la naissance d’AFRIK.TV. Non pas une chaîne de télévision panafricaine qui viendra s’ajouter à celles qui existent et font très bien leur travail. AFRIK.TV est une Agence audiovisuelle en ligne, capable de nourrir l’éditorial de toutes les rédactions du monde par des images de qualité tournées, réalisées, produites et écrites en Afrique.

Dans chaque pays, une équipe AFRIK.TV s’est levée, et mettant ses caméras au service de l’information, elle a désormais l’ambition de faire entendre la voix de l’Afrique et connaître le regard des Africains sur leurs affaires et sur les affaires du monde.

« Il faut se lever, pour changer tout ça ! » Le cri de Tiken Jah Fakoly est notre générique, et c’est ensemble, d’un bout à l’autre du continent, que nous pouvons aujourd’hui contribuer à ce nouvel élan de l’Afrique. AFRIK.COM, AFRIK.TV, ensemble nous offrons à l’Afrique tous nos voeux, et toute notre énergie pour les réaliser en 2011.

Toute l’équipe d’Afrik.com