Boire ou maigrir, il n’y a pas à choisir !

A l’approche de l’été, on aime bien donner un petit coup de «boost» à notre silhouette qui a souffert des bons petits plats bien gras de l’hiver. Pour vous aider, cinq boissons incontournables.

Sans aller vers le régime draconien, on va suivre ces trois règles élémentaires : manger sain et équilibré, boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour, et bouger notre corps au moins 30 minutes par jour . En plus de tout ça, on va intégrer dans notre nouveau mode de vie, à raison d’une fois par jour, ces cinq boissons qui nous veulent du bien.

l’Eau

On ne nous le répétera jamais assez, l’eau est la meilleure boisson qui existe si on veut alléger notre silhouette. Plate ou pétillante, elle agira comme un nettoyant pour notre corps tout au long de la journée. Elle est bénéfique pour tous les tissus qui le compose, à l’intérieur comme à l’extérieur (peau, cheveux, ongles…) Attrapez une bouteille d’eau et faites-en votre alliée, à emporter partout ! Si vous trouvez l’eau un peu…plate, vous pouvez l’aromatiser en y ajoutant des morceaux de fruits ou de légumes frais (citron, concombre, orange etc). Ce qui lui donnera un goût léger, sans trop augmenter le nombre de calories.

Les boissons «Détox»

Les jus de fruits et de légumes sont un allié de taille pour perdre du poids en douceur. Que vous préfériez les jus de fruits, de légumes ou les deux combinés, leurs vertus détoxifiantes vont vous aider à nettoyer votre organisme de toutes ses impuretés accumulées à cause de l’alimentation, de la pollution, etc. Les agrumes, les pommes et surtout les racines riches en fibres comme le gingembre ou la carotte ont en plus la capacité de réguler les fonctions du transit intestinal. Par exemple, remplacez votre repas du soir par un jus de légumes ou une soupe (qui n’est rien d’autre qu’un jus de légumes mais cuit), une salade, et une portion de céréales complètes.

Les jus de fruit frais

Vous pouvez créer vous-même autant de combinaisons de saveurs qu’il existe de fruits et chacun possède ses bienfaits, en plus d’être succulents. Le cocktail gagnant contiendra de la canneberge (cranberry) et de la poire. Tous deux sont riches en vitamine C et vont revigorer votre métabolisme, remonter votre niveau d’énergie et vous apporter toutes les vitamines et les protéines dont votre corps a besoin. Par ailleurs, consommer régulièrement des canneberges aide à lutter contre les petits désagréments comme la cystite.

Le thé vert

Le thé vert est utilisé depuis des centaines d’années pour ses innombrables vertues, dont l’aide à la perte de poids. Il accélérerait le métabolisme (mécanisme de combustion des graisses) et réduirait l’appétit. Si vous n’êtes pas une grande adepte du sport, buvez au moins une tasse de thé vert par jour. Non seulement vous aurez tous les antioxydants nécessaires pour combattre le vieillissement des cellules du corps, mais en plus, vous bénéficierez de ses vertus relaxantes, anti-stress, et boosteur d’énergie.

Le café noir

Le café noir, consommé avec modération et surtout sans sucre et sans lait, est un allié de taille pour se sentir plus légère. En effet, la caféine accélère le métabolisme, ce qui augmentera la quantité de calories que vous brûlerez. Il agit également sur le transit intestinal.