Bilal Hassani dans les têtes d’affiche de la Foire du Dauphiné

Bilal Hassani et ses danseuses à l'Eurovision

Le chanteur Bilal Hassani fera partie des têtes d’affiche lors de la prestigieuse Foire du Dauphiné, le 29 septembre prochain.

Le candidat français malheureux à l’Eurovision 2019, Bilal Hassani, fait partie des six nouvelles personnalités qui intègrent la programmation de la Foire du Dauphiné. Le chanteur-compositeur de 21 ans et ses danseurs sont attendus sur la scène de la Foire, le mardi 29 septembre prochain, à 20 heures, informe L’Impartial.

Bilal Hassani dont l’un des titres de son premier album, « Roi » notamment, a été interprété lors de l’Eurovision 2019 qui s’était jouée en Israël, a le vent en poupe. Le représentant de la France à ce grand rendez-vous aura été un candidat malheureux lors de ce concours. Mais force est de reconnaître que Bilal Hassani a marqué l’année 2019.

D’ailleurs, quelques semaines après l’Eurovision, Bilal Hassani, alors âgé de 19 ans décrochait un sacre, les NRJ Awards, en novembre dernier. Ce jour, le jeune chanteur attirait l’attention sur sa personne. Bilal Hassani faisait le buzz après qu’il a tenu la promesse de se faire raser la tête en direct.

A noter que Bilal Hassani a été désigné parmi les personnes qui vont marquer 2020 par Elise Lucet, journaliste de France 2. Des portraits de lui, Kylian Mbappé et Greta Thunberg avaient été réalisé début janvier dans le but d’« essayer de détecter les jeunes qui allaient marquer l’année 2020, mais aussi les années suivantes jusque dans les années 2030. Nous avons essayé de trouver les sujets d’aujourd’hui ».

« Le thème de l’environnement était évident, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur Greta Thunberg. Avec Bilal Hassani, nous avions les thèmes du genre et de l’acceptation de la singularité. Puis, concernant Kylian Mbappé, ce n’est pas le footballeur qui nous intéresse (…). Ce qui nous intéresse est que lui aussi a des valeurs importantes à défendre », avait justifié la journaliste.