Benjamin et Edouard, un Mendy peut en… gâcher un autre !

Edouard Mendy (18 nov 21)
Edouard Mendy

Le gardien de but international sénégalais de Chelsea (D1 Angleterre), Edouard Mendy est très en colère contre les médias français et anglais, qui ont utilisé ses photos pour illustrer leurs articles concernant les deux nouvelles accusations contre le latéral gauche de Manchester City, le Français Benjamin Mendy. « Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni distincts », a-t-il été sur son story Instagram.

Un Mendy peut bien en gâcher d’autres. Des médias français et anglais ont commis la grosse bourde d’illustrer leurs articles de viols concernant Benjamin Mendy, par les photos du gardien de but international sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy ou encore de Ferland Mendy ? C’est la question que l’on se pose et même les joueurs eux-mêmes sont très surpris. En effet, par faute d’homonymie, ces médias ont publié des photos d’Édouard et de Ferland Mendy, pour illustrer leurs publications. Ce qui a fortement déplu aux deux joueurs.

« Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ! », a fustigé Ferland Mendy, avant d’être repris par Edouard en story Instagram. Les internautes ont également dénoncé la mauvaise foi des presses française et anglaise, qui auraient d’autres objectifs cachés derrière ces publications.

« Franchement le pauvre, et je compatis ! », a dit Mehdi Lamouchi. « Aucune confusion, c’est de la mauvaise foi. Ils veulent lui briser le moral parce qu’il bouffe tous leurs gardiens, tous les week-ends », estime Ismaël Lohore. « Ils arrivent à différencier Théo et Lucas Hernandez mais quand il s’agit de Benjamin et Édouard Mendy, ça trouve le moyen de les confondre », regrette Astou Ramos. « Très très grave de la part de RFI d’illustrer l’actualité pas flatteuse de Benjamin Mendy avec une photo d’Edouard Mendy, meilleur gardien de la saison dernière! », a, pour sa part, dénoncé Lamine Loume.