BENIN / MUSIQUE URBAINE : W.E.G. balance les « HITS DE WITCH 3 »


Lecture 2 min.
HITfront

Une des plus grosses pointures, en matière de production de musique urbaine (Beatmaking, coaching et développement d’artistes) du showbiz urbain du Bénin, Witch Entertainment Global (W.E.G.) a choisi l’an 2019 pour sortir de la léthargie dans laquelle il s’était plongé, depuis la sortie en 2011 du volume 2 de sa fameuse compilation intitulée les « Hits de WITCH ».

Label indépendant de production de musique urbaine, Witch Entertainment Global est depuis 2007 (année où il s’est révélé au grand public), pour la musique urbaine béninoise, ce qu’est le café pour le Brésil. C’est l’histoire de quatre potes beatmakers et ingénieurs du son (Dagger, Nick, R.I.C. et Marshall Ciano) qui décident de se mettre ensemble pour servir un mouvement jeune qui avait alors de la peine à s’affirmer.

De leur écurie sont sortis et continuent de sortir de grands artistes. Dibi Dobo, Mr BLAAZ, Kelewo (ex DiFLEX), BLIZZI et tout récemment Oxmoz pour ne citer que ceux-là, sont la preuve que nos sorciers ont pris vraiment pris d’assaut le game béninois. Trois hits sur cinq, au Bénin, portent la signature de l’un d’eux depuis 2007. « Depuis la création de la catégorie ‘’Meilleur producteur de l’année’’ aux R&R awards du HKH (Festival international HIP HOP KANKPE) de ARDIESS PRODUCTIONS, aucun autre producteur n’a pu prendre de trophée jusqu’ici » a clairement déclaré Nick, l’un des WITCH, sur une station radio de Cotonou, il y a quelques jours.

Les  « Hits de WITCH«  sont donc la marque déposée des sorciers de Cotonou City. C’est une compilation qu’ils produisent entièrement et dont l’objectif est de révéler au grand public de nouveaux talents. Un projet qui regroupe en général les artistes de leur écurie mais aussi des guests qui travaillent en parallèle avec la structure. Les deux précédents volumes sortis respectivement en 2009 et en 2011, ont connu la participation des artistes tels que Cyanogène, Mr Blaaz, 3K, Dibi Dobo, Enighma, Alter ego, etc…

« Sur le volume III nous vous proposons de découvrir nos nouvelles recrues. De jeunes artistes pétris de talents qui n’attendent que votre soutien pour éclore pour de vrai… » nous a confié Dagger, le président de W.E.G. Le volume III des ‘’Hits de WITCH’’ comporte seize titres entièrement enregistrés dans les studios WITCH et finalisés en 2018.

En clair, les « HITS DE WITCH 3 » sont désormais dans les bacs et téléchargeables gratuitement ici : https://voluncorp.com/mixtapes-105-hits-de-witch-iii.aspx . N’hésitez pas à suivre en même temps ce conseil et ce lien !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News