Bénin : le festival DALAH’SH annonce ses couleurs


Lecture 2 min.
Festival Bénin

Préserver et perpétuer la culture hip hop au Bénin à l’ère de l’AfroBeatz et des tendances musicales qu’il draine depuis plus d’une décennie, n’est pas une mince affaire. Mais c’est pourtant le défi que s’est donné l’association « Innov’Artions » avec son plus grand partenaire « Le Centre » (Centre culturel basé à côté de Cotonou) en initiant le festival « DALAH’SH », entendez ‘’ Dahomey Land Hip Hop Show’’.

En un rien de temps, cet événement, timide au départ, s’est vite fait une place de choix dans le cœur des artistes tant nationaux qu’internationaux de la musique urbaine hip hop et des acteurs de l’industrie musicale en devenant une plateforme fiable d’expression à travers différents programmes tels que des ateliers de formation professionnelle, des rencontres d’échanges et débats, pour ne citer que ceux-là.

Pour cette année encore, la team DALAH’SH annonce la 6e édition du festival pour les 17, 18, 19 et 20 Février 2021 et la place sous le thème : ‘’Retour à la scène contre le Covid-19’’.  Au programme :

  • 17/02 Rencontre-discussion avec l’un des labels les plus influents du Bénin, le label ‘’Cotonou City Crew’’ (CCC) ;
  • 18/02 Atelier de réflexion sur le thème : ‘’ Industrie musicale en 2021 : repenser les mécanismes de promotion et les sources de revenus’’ ;
  • 19/02 Débat libre de l’art urbain ;
  • 20/02 Concert HIP HOP et fin de l’édition 6 du festival.

Notons que l’accès aux différentes activités du DALAH’SH 6 est totalement libre et gratuit pour tout le monde dans le respect des gestes barrières.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Journaliste culture & société pour Afrik.com depuis 2019, Dah Tché s’est imposé comme l’une des voix qui racontent le Bénin. Attaché à la transmission du patrimoine vodoun, il signe régulièrement des chroniques pédagogiques devenues une référence pour comprendre l’évolution des cultes endogènes. Sa plume, vibrante et imagée, sait aussi capter la créativité des nouvelles scènes urbaines : il a ainsi popularisé l’« Adjapiano », fusion bénino-sud-africaine qui bouscule les dance-floors de Cotonou
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News