Bénin, Côte d’Ivoire : que fait Patrice Talon chez Alassane Ouattara

Patrice Talon, Président du Bénin

Dans la journée du 2 septembre, Patrice Talon, président de la République du Bénin, a rendu visite à son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Quel est l’objet de ce voyage ?

À son retour du congé, le Président Alassane Ouattara s’attelle à la tâche et reçoit le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, pour un entretien, le lundi 2 septembre. Selon une source de la Présidence, il s’agirait d’une visite d’amitié et de travail, que le locataire de la Marina effectue durant son voyage à Côte d’Ivoire.

Sur la page Facebook du Président de la Côte d’Ivoire, il a été indiqué que le chef de l’Etat béninois et son homologue ivoirien ont évoqué des sujets relatifs au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, des sujets régionaux et internationaux, mais aussi des questions à propos de l’intérêt commun.

Par contre, d’après les journaux ivoiriens, il s’agirait d’une visite de remerciement qu’effectue l’homme d’affaires béninois devenu président de la République. Car, font-ils observer, le Président Ouattara aurait facilité l’apaisement intervenu après la crise post-électorale intervenue en mai dernier au Bénin. D’après certaines indiscrétions, Patrice Talon aurait rejoint Cotonou dans la soirée.