Belmadi : « Le Maroc va nous accueillir comme il se doit »


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Après son premier match ce soir face à Djibouti, la sélection algérienne va prendre la direction du royaume chérifien, pour aller affronter le Burkina Faso, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Cette rencontre se jouera au milieu d’une tension diplomatique entre le gouvernement algérien et marocain, mais le sélectionneur Djamel Belmadi, se veut positif. « Le Maroc va nous accueillir comme il se doit », espère-t-il.

L’équipe algérienne de football est attendue dans les prochains jours au Maroc, pour affronter le Burkina Faso, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, au grand stade de Marrakech. L’Algérie joue au Maroc parce que le stade du 4-Août de Ouagadougou ne répond pas aux normes établies par la FIFA et la CAF. Mais, ce déplacement intervient dans un contexte particulier, de tensions diplomatiques entre Rabat et Alger.

« Ce problème politique (la rupture des relations, ndlr) est-ce qu’il va influer sur le match ? Normalement non, il y a des gens qui devront être assidus et contrôler tout ça. On y va avec beaucoup d’espoir, beaucoup d’ambition sans se prendre la tête. De toutes les manières, cela ne sert à rien, et sans paranoïa excessive », a précisé le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. « On va faire un match chez le pays voisin, Inch’Allah il va nous accueillir comme il se doit », a-t-il indiqué.

« On veut être dans la continuité et dans la performance. Cette série d’invincibilité représente le travail, l’implication et vouloir être les meilleurs, on travaille pour ça », a-t-il ajouté. À noter que la série d’invincibilité des Fennecs, de 27 matchs sans défaites, reste également dans un coin de la tête de Djamel Belmadi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News