Belmadi confirme Mané


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi, Algérie
Djamel Belmadi, sélectionneur Algérie

Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, a confirmé l’attaquant international sénégalais, Sadio Mané, qui avait fustigé la programmation des matchs lors de cette 33ème Coupe d’Afrique qui se joue au Cameroun.

Le Sénégal, qui ne répond toujours pas aux attentes du monde du football, lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue au Cameroun, commence à faire douter de son statut de meilleure équipe africaine que lui a décerné la FIFA. Lequel titre de meilleure équipe africaine est renouvelé par l’instance dirigeante du football mondial, depuis plus de deux ans.

Après une courte victoire sur le Zimbabwe (1-0), les Lions de la Téranga ont concédé le nul face à la Guinée (0-0). En marge de cette rencontre, le capitaine des Lions, Sadio Mané, relève Afrik-Foot, a poussé un coup de gueule. « C’est malheureux de jouer deux fois de suite à 13 heures, alors que certaines équipes n’ont pas joué à cette heure-là. Ce n’est pas équitable. On n’est pas content », a déploré l’enfant de Bambali.

En conférence de presse, ce samedi, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a confirmé Sadio Mané dans son raisonnement. « On vous a dit qu’il faisait chaud et humide. Tout le monde le sait. La pelouse n’est pas catastrophique, le problème c’est qu’à 14h la pelouse est sèche. Ça avantage les équipes qui veulent défendre parce que le jeu est moins fluide », a précisé le coach des Fennecs.

« Une équipe qui attaque dépense plus d’énergie qu’une équipe qui défend. On n’attaque pas en trottinant ou en coulissant, on fait des courses à haute intensité. (…) Ça rend les choses difficiles, c’est un fait. Le Sénégal a joué deux fois à 14h. D’autres équipes jouent zéro fois à 14h », a, à son tour, dénoncé Belmadi, rejoignant la position de l’international sénégalais.

A lire : CAN 2022 : le Sénégal tenu en échec par la Guinée

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News