BBLK! Africa : en avant la musique !

la_fete-2.png

Une nouvelle chaîne s’envole sur l’Afrique, grâce au bouquet de CANALSAT : avec BBLK! Africa, c’est une nouvelle grande chaîne qui apparaît, toute entière consacrée à la musique africaine et afro-américaine, avec un slogan : « Be african people! »

14 décembre 2013, lancement de la première grande chaîne musicale panafricaine, BBLK! Africa , née à Abidjan, attendue depuis longtemps, et désormais accessible sur tout le continent grâce aux répéteurs des satellites de CANALSAT !

L’ambition de son promoteur, David Mensah, est de donner ses quartiers de noblesse à la création musicale du continent, en lui donnant une nouvelle fierté, affirmée par la campagne publicitaire qui mobilise de multiples « black people »… Pour une programmation résolument moderne, dynamique, vivante, rythmée par la pulsation musicale dans ce qu’elle a de plus authentique et de plus puissant…

La chaîne veut très vite devenir le canal naturel de la « nuit africaine », à travers de multiples événements festifs et des partenariats durables avec les lieux naturels de la Fête africaine : night clubs, boîtes, salles de concert, animations de rue : BBLK! Africa sera partout, comme le véhicule permanent de la joie de vivre et de la musique.

la_fete-2.png

L’âme africaine bat au rythme de ses musiciens, et leurs créations donnent le « la » au monde entier : ce sera la vocation de BBLK! Africa d’en multiplier les échos, et d’animer les meilleurs moments de partage et d’énergie positive. Fierté d’être africains, joie d’exprimer cette puissance positive qui habite et fait vibrer le continent. « De la musique avant toute chose… » recommandait Verlaine. BBLK! Africa a entendu le message du poète, et saura le faire résonner sur tous les écrans d’Afrique.