Battle Afro 2011, c’est reparti !

C’est parti pour la 4ème édition du Battle Afro avec l’association Master & Platinum. Ce 30 octobre, la Cigale réunira à nouveau les groupes de danses afro caribéenne les plus talentueux de France.

Le concept est simple! Le Battle afro est la rencontre nationale qui rassemble les meilleurs danseurs de danses africaines. Ces danseurs sont venus des quatre coins de la France et après des années et des mois d’entrainement, ils s’affrontent au rythme de la musique pour obtenir le très convoité titre de « Meilleur groupe de coupé-décalé et ndombolo 2011».

Pour parrainer cette édition, Master and Platinum a fait les choses en grand en conviant Ben J de Bisso na Bisso et Neg’marrons à soutenir l’évènement et à clôturer la soirée avec un spécial Showcase sur ses meilleurs tubes.

Et avant de découvrir les grands gagnants 2011, une assemblée de talents fera l’honneur de partager leur art. Nous aurons le plaisir de découvrir les Ambianceuses, aussi sensuelles que talentueuses, les MDR qui mêlent danse et rire, Olivier Serigba, un percussionniste hors pair originaire de la Côte d’Ivoire, Camron One Shot, un danseur et chorégraphe ayant travaillé avec les plus grands, l’équipe de France de Double dutch et bien d’autres encore.

Le Battle Afro 2011 sera présenté par Media et Mc Lucha et un jury affuté désignera les grands gagnants du Battle.

Au vu des castings, cette année encore, les groupes promettent du grand spectacle !

Ce sont ces jeunes artistes plus motivés et déterminés que jamais qui font de cet échange culturel l’évènement de danse afro caribéenne incontournable de cette fin d’année 2011.

Ne ratez pas le coche, et vous aussi le 30 octobre à la Cigale, soyez de la partie!