Batshuayi offre la victoire aux Diables Rouges face au Canada

Batshuayi
Batshuayi

Michy Batshuayi a bien lancé la Coupe du monde de la Belgique ce mercredi soir. Il inscrit le seul but de la rencontre face au Canada. Les Diables Rouges prennent la tête de leur groupe devant la Croatie et le Maroc.

Batshuayi a fait un match plein ce soir face au Canada pour le second match de la Poule F. Dangereux dès la première minute de jeu sur un tir lointain bien capté par le gardien nord américain, l’attaquant de Fenerbahce (Turquie) a été décisif juste avant la mi-temps (44eme). Bien trouvé dans la profondeur par d’Alderweireld, d’une demi-volée du gauche Batshuayi a trompé Borjan, le gardien canadien.

Un match compliqué pour les belges, ultra dominateurs en possession de balle, mais laissant les principales occasions aux canadiens qui ratèrent même un penalty, bien arrêté par Courtois.

Batshuayi Congolais et belge

Bien que né en Belgique, Michy Batshuayi a été Congolais (RDC) jusqu’à ses 18 ans car ses parents n’avaient pas souhaité demander la nationalité belge. Pour autant, il a toujours joué pour l’équipe belge.

Une victoire qui lance la coupe du Monde de la Belgique, face à l’adversaire supposé le plus faible de la poule. Ce matin la Croatie, vice championne du monde en titre, a en effet buté sur le Maroc (0-0).

Pour leur prochain match justement, les Belges rencontreront les Lions de l’Atlas dimanche 27 novembre à 14h avec la qualification en ligne de mire. A bientôt 30 ans, Batshuayi, passé par les plus grands clubs européens (Chelsea, Dortmund, Marseille…), rêve d’écrire une ligne sur son palmarès avec les Diables Rouges.