Barça : à 17 ans avec Messi, le Bissau-guinéen Ansu Fati pour faire oublier Neymar ?

Ansu Fati et Lionel Messi

En étrennant sa première sélection nationale avec le maillot espagnol, à seulement 17 ans, Ansu Fati, d’origine bissau-guinéenne, entre dans l’histoire du football. Au Barça aux côtés de Lionel Messi, le jeune prodige pourrait aider à combler l’absence de Neymar.

La nouvelle compétition dite Ligue européenne des Nations a débuté jeudi 3 septembre 2020, avec le choc entre l’Allemagne et l’Espagne. Cette dernière équipe a vu l’entrée en jeu d’un jeune joueur originaire de la Guinée-Bissau, Ansu Fati en l’occurrence.Né en Guinée-Bissau en 2003, il est devenu, à seulement dix-sept ans, le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire à porter le maillot national de l’équipe d’Espagne.

Le jeune pensionnaire du Football Club de Barcelone a débuté en cours de jeu, lors du match nul qui a sanctionné le duel entre l’Espagne et l’Allemagne (1-1), en Ligue des Nations. Entraineur de la sélection nationale espagnole surnommée la Roja, Luis Enrique ne compte pas s’en arrêter là. Le coach a dit son intention de compter sur le talent de sa pépite de nouvelle recrue pour les matches à venir.

Selon le coach qui s’exprimait à la fin du match, en effet, « Ansou Fati a démontré ce que nous savions déjà de lui. C’est un joueur très spécial et différent. Nous devons le protéger. C’est un joueur très mature. Et il a prouvé aujourd’hui qu’il peut être un joueur très important pour nous. Je suis sûr qu’il sera un cadre de l’équipe nationale ».

Pensionnaire du FC Barcelone, aux côtés du grand Lionel Messi, le jeune prodige d’origine bissau-guinéenne n’a pas mis du temps pour s’imposer et gagner sa place au sein d’une équipe faite de stars planétaires. Un regard dans le rétroviseur nous renseigne un peu sur ce joueur spécial.

Footballeur bissau-guinéen naturalisé espagnol en 2019, Ansu Fati, de son nom complet Anssumane Vieira Fati, est né le

Joueur du club espagnol du FC Barcelone, il fait ses débuts en professionnels lors de la saison 2019-2020 de la Liga. Le