Barack Obama ému aux larmes

Barack Obama a été réélu, dans la nuit de mardi à mercredi, 44e président des Etats-Unis. L’occupant actuel de la Maison Blanche l’a emporté largement sur Mitt Romney, avec 303 grands électeurs contre 207. Une réélection qui a ému toute l’Amérique, le Monde entier, et le nouveau président américain lui-même. Un discours, tenu ce jeudi à Chicago devant ses partisans, l’a fait littéralement pleurer.

L’homme le plus puissant du monde est un Homme comme les autres. Barack Obama, réélu 44e président des Etats-Unis dans la nuit de mardi à mercredi, a lâché quelques larmes lors d’un discours de remerciement à son équipe de campagne, tenu ce jeudi à son quartier général de campagne à Chicago.

Le président Obama a félicité son équipe de campagne qu’il juge « la meilleure de toute l’histoire ». L’occupant actuel de la Maison Blanche a, en outre, remercié ses jeunes bénévoles qui se sont encore massivement mobilisés, lors de cette seconde campagne, pour soutenir sa candidature à la présidence des Etats-Unis.

« Ce que vous avez fait pour moi prouve que mon travail est important. Et je suis vraiment fier de ça. Je suis vraiment fier de vous tous », a souligné Barack Obama. Et d’ajouter « Je suis sûr que vous allez tous avoir des vies formidables. Vous êtes bien meilleurs que je ne l’étais ».

Les larmes de Barack Obama

Cette vidéo, publiée ce jeudi 8 novembre sur le compte officiel Youtube de Barack Obama, comptabilise d’ores et déjà 786 741 vues. Le président réélu est rentré à Washington pour s’occuper des dossiers brûlants qui l’attendent de pied ferme, tels que la tempête de neige à New-York, la nouvelle cohabitation avec les républicains à la Chambre des représentants, le chômage ou encore la dette américaine…