« Bankento » de Sista Clarisse, un mélange de soul et de slam


Lecture 2 min.
Sista Clarisse
Sista Clarisse

Un an après Queen, single sorti en juin 2020, en attentant son prochaine album « Mampila », la star congolaise, Sista Clarisse en collaboration avec ses sœurs du Congo-Brazzaville : Rôz et Mariusca la slameuse, nous livre un nouveau single inédit intitulé Bankento.

« Bankento », c’est le titre du nouveau single de Sista Clarisse en collaboration avec Rôz et Mariusca la slameuse. Ce single inédit qui annonce le prochain album « Mampila » est un mélange de soul et de slam.

Un hommage aux femmes

« Bankento », (femme en kikongo, langue parlée aux deux Congo) est une parabole sur la femme, la mère à la fois socle éducatif, symbole de douceur, de tendresse, de bienveillance et d’amour indéfectible. Cet opus de 3 minutes est un hommage mérité que les trois musiciennes rendent à toutes les femmes du monde. Et pas que ! A travers cette chanson chantée en français, lingala et kikongo, Sista Clarisse, Rôz et Mariusca la slameuse lancent un appel à la reconnaissance du rôle socialement sacré des femmes dans le développement de la société.

YouTube video

Sista Clarisse, de son vrai nom Julie Clarisse Miete, est auteure compositrice et interprète congolaise évoluant en France. Du haut de ses plus 20 ans de carrière musicale, celle qu’on appelle « Mama Mampila » est considérée comme l’un des musiciens qui font la promotion de la culture des deux Congo en Europe. « Au stade où j’en suis, on peut parler de carrière. Mon seul et unique souci est de pouvoir être audible auprès d’un grand auditoire. Je veux aller plus possible », a-t-elle dit dans une interview exclusive accordée à AFRIK l’année dernière.

Notons qu’elle est aussi très engagée dans l’entrepreneuriat et la culture à travers notamment son association « Ndaku ya Mampila », qui organise des activités culturelles pour la promotion des musiciens et créateurs de tout horizon. Le dernier évènement en date de sa structure est le festival Bankento, un cadre culturel de mise en lumière des talents des femmes.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter