Bamako ferme son espace aérien à un avion de British Airways et le contraint à retourner sur Londres


Lecture 2 min.
Un avion de British Airways
Un avion de British Airways

Pour avoir fermé son espace aérien à un avion de British Airways, le Mali a contraint l’appareil à retourner sur Londres. Le vol était à destination d’Accra au Ghana.

C’est en plein vol qu’un avion de la compagnie aérienne British Airways, parti de Londres le vendredi 8 avril et qui devait regagner la ville ghanéenne d’Accra, a été contraint de rebrousser chemin. Il aura fallu attendre ce samedi 9 avril 2022 pour que l’aviation civile ghanéenne apporte des précisions sur l’incident qui a affecté les quelque 200 passagers à bord de l’appareil.

« Le vol de British Airways BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres », lit-on dans un communiqué publié, samedi, par l’aviation civile du Ghana. Les autorités ghanéennes ont par ailleurs indiqué que la compagnie devait opérer, ce même samedi, 2 vols, ajoutant que les vols supplémentaires seront toutefois communiqués aux passagers, précise Maliweb.

Parti de l’aéroport international d’Heathrow à Londres, le vol de la compagnie British Airways avait prévu d’atterrir à Accra vers 19h35. L’appareil, qui n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs lui permettant de contourner le large territoire malien afin de regagner le Ghana, aurait fait demi-tour au Sud de l’Algérie pour retourner à Londres. En cours de route, l’avion aurait fait une escale de ravitaillement en Espagne.

British Airways communiqué

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News