Baghdad Bounedjah blessé mais champion du Qatar avec Al Sadd


Lecture 2 min.
Baghdad Bounedjah sous le maillot d'Al Sadd
Baghdad Bounedjah sous le maillot d'Al Sadd

Pour la troisième fois en quatre ans, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a été sacré champion de la Stars League du Qatar avec Al Sadd (2019, 2021, 2022), après une large victoire contre Al Ahly (8-2). Avec 10 points d’avance sur son poursuivant direct, Al Duhail (2ème, 42 pts) et un match en moins, à trois journées de la fin de la compétition, Al Sadd ne peut plus être rejoint à la tête du classement.La suite de la saison est cependant compromise pour Baghdad Bounedjah sorti sur blessure, ce qui inquiète l’Algérie à quelques semaines du choc pour la qualification au Mondial 2022 face au Cameroun.

Al Sadd conserve sa couronne. Pari réussi pour Baghdad Bounedjah et ses coéquipiers, qui ont pulvérisé Al Ahly (8-2), hier, lors de la 19ème journée de la Stars League du Qatar. L’international algérien a largement contribué au large succès de son équipe, en délivrant une passe décisive (36’) et marquant un but, à la 43ème minute de jeu. il ne devrait cependant pas terminer cette saison à la tête du classement des meilleurs buteurs de ce championnat comme lors de la précédente, où il avait inscrit 21 buts.

Avec 13 buts marqués cette année, Baghdad Bounedjah a été dépassé par le Kényan Michael Olunga. Le Harambee Star a enfilé 23 réalisations en seulement 17 matchs joués et devance le Ghanéen et ancien de l’OM André Ayew (14 buts, Al Sadd). « Depuis le début de la saison, nous aspirons à remporter le titre. Al Sadd mérite bien de gagner. On a tout donné et les résultats en témoignent. Nous dédions ce titre à nos supporters qui sont venus nous soutenir et partager la joie sur le terrain. On aspire à réaliser le même exploit en Coupe de l’Emir et en Ligue des Champions d’Asie », a déclaré l’Algérien, à l’issue de la rencontre d’hier.

Malheureusement, Baghdad Bounedjah a demandé à sortir à la mi-temps, suite à une blessure, ce qui inquiète le staff technique de l’équipe nationale d’Algérie. Les Fennecs affrontent le Cameroun, en mars prochain pour deux matchs décisifs dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le joueur de 30 ans, semble être victime d’une lésion aux adducteurs. Blessure survenue en début de match. Sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été évoquée.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter